Votre personne de contact

Heinz Stocker
Gebietsverkaufsleiter
T: +41 41 914 72 56
heinz.stocker@bachmann.ch
Bruno Bühler
Gebietsverkaufsleiter
T: +41 41 914 72 35
bruno.buehler@bachmann.ch
Adrian Fankhauser
Account Manager Healthcare
T: +41 41 914 78 41
adrian.fankhauser@bachmann.ch
Marcel Pfeiffer
Key Account Paper
T: +41 41 914 78 33
marcel.pfeiffer@bachmann.ch
Nino Gisler
Head of Sales
T: +41 41 914 78 87
nino.gisler@bachmann.ch

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nos coordonnées

BACHMANN FORMING AG
An der Ron 4
CH-6280 Hochdorf
Tel +41 41 914 72 00

Innovation

Nous intégrons vos idées aux nôtres.

Une collaboration étroite avec le client est le facteur décisif pour un développement d’emballage réussi. Nous analysons tous les processus par lesquels passent l’emballage selon le modèle Life-Cycle, pour pouvoir définir ensuite le profil des contraintes. Notre imprimante 3D produit un premier échantillon durant la nuit (processus FDM). Au moyen des systèmes les plus modernes de CAO/CAM, nous construisons les moules du prototype. La pré-série sert à valider l’emballage. Ces données sont directement intégrées dans la fabrication de l’outil de production en série.

Dans notre Inno-Lab, nous emmenons nos clients en voyage et développons avec eux l'emballage parfait.

Outillage

Grâce à l'intégration CAO/FAO, la construction d'outils reprend directement les données du développement de l'emballage pour construire l'outil de production en série à usage multiple.

En fonction des exigences et du profil, nous utilisons un concept d'outil de découpe séparé simple et rentable ou un concept de découpe au poinçon intégré de haute précision. Le département d'outillage réalise en interne les outils de thermoformage, les matrices de découpe et l'automatisation de l'empilage. Le contrôle final permet de s'assurer que le client reçoit un emballage dont la présentation est impeccable, qui offre une protection fiable et qui répond parfaitement au cahier des charges.

Thermoformage

 

Le thermoformage du plastique

Le thermoformage de films en plastique est le procédé idéal pour produire en économisant les ressources des emballages à parois peu épaisses qui s’empilent en occupant peu de place.

Le processus de fabrication en deux étapes, à savoir l'extrusion du film et le formage ultérieur, offre de nombreux avantages par rapport aux procédés concurrents. Des coûts d'outillage modérés et une grande liberté de conception pour la structure du film constituent les principaux avantages, en plus des taux de cycle plus élevés.

La capacité de production des lignes de thermoformage modernes nécessite une technologie d'empilage robotisée.

 

Le thermoformage de l'aluminium

Le thermoformage de l'aluminium est un procédé idéal pour produire en économisant les ressources des emballages à paroi mince qui peuvent être recyclés à 100% sans aucun problème.

Dans le processus d'emballage en deux étapes, les films sont peints selon les spécifications du client après avoir été laminés, puis formés dans une presse. En raison des coûts d'outillage relativement élevés, ce procédé est particulièrement adapté aux produits en grandes quantités. Les emballages en aluminium sont empilés et emballés de manière entièrement automatique.

 

Thermoformage NETPAC/NETPOT

Le filet en polypropylène est formé par un processus en deux étapes. La structure en filet permet d'économiser jusqu'à 50% de plastique. Ce processus constitue une étape importante dans le domaine de la durabilité, car l'emballage, qui économise les ressources, peut être recyclé à 100%.

Salle blanche

Les produits médicaux/pharmaceutiques ainsi que les emballages ayant des exigences élevées en termes de propreté sont fabriqués dans des conditions de salle blanche.

L'installation est conforme à la norme ISO-7 selon DIN EN ISO 14644-1 et GMP Classe C. La norme ISO 13485 représente les exigences spécifiques de notre système de gestion de la qualité dans le domaine des dispositifs médicaux. Les lignes de production sont équipées d'un système de surveillance des films et sont régulièrement requalifiées par des partenaires externes.

Second Skin

Une alternative idéale et écologique aux emballages en plastique a été créée en combinant différents matériaux tels que le carton et le plastique.

La combinaison avec le carton permet d'économiser jusqu'à 80% de plastique. Et cela, sans aucune restriction en termes de durabilité et de qualité.

Confection

Afin de répondre à la tendance « convenience », nous pouvons équiper vos emballages de couverts tels que des fourchettes en plastique et en bois, des cuillères ou des piques en bambou, sur demande. Ceux-ci sont automatiquement insérés et donc emballés de manière hygiénique.

Netpac

La technologie Netform, que nous avons développée, permet de produire une pièce thermoformée avec jusqu'à 50% de plastique en moins. Le processus en deux étapes permet de donner une forme 3D à un filet en plastique. Notre filet standard est fabriqué en PP et est 100% recyclable.

Case Study

Développement

Nous intégrons vos idées et nous y ajoutons les nôtres. La collaboration étroite avec le client est le facteur décisif pour un développement d’emballage fructueux. Nous analysons tous les processus subis par l’emballage suivant le modèle Life-Cycle, pour pouvoir définir ensuite le profil des contraintes. Notre imprimante 3D est en mesure de fabriquer des échantillons durant la nuit (processus FDM). Au moyen des systèmes les plus modernes de CAO/CAM nous construisons les formes du prototype. La pré-série sert à la validation de l’emballage. Ces données nourrissent directement la fabrication de l’outil de production en série.

Ici vous trouvez quelques éxemples de développement réussis:

BACHMANN FORMING AG

An der Ron 4
CH-6280 Hochdorf
N° de téléphone +41 41 914 72 00